The New-Yorker : l’humour des femmes ~ Jean-Loup Chiflet

24,80 

Acheter avec AMAZON.FR !

Depuis 1925 aux Etats-Unis, le New Yorker est « The » référence du dessin d’humour. Le trait léger, décalé, parfois ravageur de ses dessinateurs . est célèbre dans le monde entier. Pour la première fois en français, voici 300 dessins qui nous disent tout (ou presque) sur les femmes.
Des dessins sur les malentendus qui jalonnent la vie quotidienne : au bureau, à la maison et partout entre les deux.
Des dessins qui cultivent l’art du décalage et de la satire sociale, mettant en scène les maris, les amants, les collègues, les enfants et toutes les situations les plus classiques mais aussi les plus improbables.
Jean-Loup Chiflet, pour qui « le nonsense a donné un sens à sa vie », a sélectionné et traduit ces chefs-d’œuvre qui raviront tous les lecteurs et même toutes les lectrices.

Depuis 1925, date de sa création, le célèbre magazine The New Yorker a publié 90 000 dessins, soit une vingtaine par semaine. Des dessins humoristiques, satiriques, à la fois absurdes et drôles qui ont forgé la marque de fabrique de l’hebdomadaire américain et parmi lesquels certains sont devenus cultes.
À l’initiative de Jean-Louis Chiflet, 300 cartoons ont ici été réunis dans ce volume. Après la France et les Français, les livres et les chats, thèmes précédemment publiés, voici une sélection de dessins consacrés aux femmes.
Les desperate housewives, les working women, les femmes au foyer, les ménagères de plus de cinquante ans, les femmes de rêves, les amantes… Vastes et passionnants sujets pour lesquels les dessinateurs du The New Yorker n’ont jamais manqué d’imagination… et de culot !

Il faut dire que les dames sont ici prétextes à rire. Joyeusement caricaturés, disséqués au scalpel, les plus grands traits et défauts du « sexe faible » sont généreusement grossis à la loupe, la plupart du temps avec un sarcasme et un amusement certains.
L’occasion de montrer l’évolution des mœurs et des mentalités. Qu’il s’agisse des relations de couples, du mariage, des disputes conjugales, du partage des tâches ménagères, des mères poules, de l’infidélité et de la jalousie, ces cartoons révèlent bien les transformations sur les rapports entres hommes et femmes tout en évoquant les éternelles incompréhensions entre les deux sexes.

Cela dit, attention à ne pas taxer ici ces illustrations d’œuvres machistes ! Les hommes ne sont pas les seuls à rire des femmes. Elles peuvent en faire tout autant. Preuve en est la liste des nombreuses dessinatrices qui ont collaboré à The New Yorker, notamment Roz Chast, Liza Donnelly, Carolita Johnson, Marisa Acocella Marchetto ou encore Victoria Roberts, lesquelles ont un talent singulier pour l’autocritique.
Car c’est bien connu. Les femmes, souvent, sont plus cruelles entre elles qu’avec les hommes !

Informations complémentaires

Author

Binding

EAN

EAN List

ISBN

Item Dimensions

Label

Languages

Manufacturer

Number Of Pages

Product Group

Publication Date

Publisher

SKU

Studio

https://www.matt-daly.com   https://www.aboutmedical.net   https://www.peinture-au-numero.com   https://vinspro.org   https://maillot-de-bain.biz   https://vinsdivins.com   https://chineselgz.com   https://news-arabia.com   https://waynecountyrestaurants.com   https://www.lacompagniedesbambous.com  
---
Covid-19 news: Coronavirus cases may be levelling off in England *  Japan's women grapple for judo equality *  Luchita Hurtado, Artist Who Became a Sensation in Her 90s, Dies at 99 *  Meghan Markle: Herzogin erzürnt Briten mit Teilnahme an politischer Diskussion *  Philips BTM2585/12 Ensemble Audio pour la Maison Système Micro Audio Domestique Noir 80 W – Ensembles Audio pour la Maison (Système Micro Audio Domestique, Noir, Plateau, 80 W, 2-Voies, FM) * 
Kärcher Lance téléscopique haute pression 4 m spéciale toiture accessoire pour nettoyeurs haute pression *  Dressystar Ballet TuTu/Jupon tulle pour soirée/ bal beaucoup de couleurs et 4 tailles à choisir *  Emsa 518140 Boîte à Lunch Tritan-Football avec Gourde, Multicolore, 28 x 28 x 18 cm *  Ask the vet: Fleas transmit plague bacteria – Indianapolis Business Journal *  Flyhigh Queue de sirène pour la Natation pour Fille *