Pieds nus sur la terre sacrée ~ T. C. McLuhan, Edward S. Curtis

30,45 

Acheter avec AMAZON.FR !

Textes rassemblés par T. C. McLuhan. Photographies de Edward S. Curtis

Quatrième de couverture

Pieds nus sur la serre sacrée rassemble des textes appartenant au patrimoine oral ou écrit des Indiens d’Amérique du Nord.
Cette sélection se propose d’apporter des éclaircissements sur l’histoire des Indiens et de montrer la pérennité de leur civilisation.
Le ton de ces écrits, classés par ordre chronologique, est tour à tour celui de la sagesse, du lyrisme, de l’éloquence ou de l’émotion profonde.
Portrait de la nature et de la destinée indiennes, ils sont avant tout la preuve de la renaissance d’une civilisation authentiquement indienne.
Cette anthologie tend à mettre en relief des traits caractéristiques de celte civilisation où les considérations politiques et historiques s’estompent au profit d’une harmonie de l’homme et de la nature, dans laquelle la terre devient une création sacrée.
Voilà un domaine de l’expérience indienne qui peut entrer dans notre héritage commun.

Biographie de l’auteur

T. C. McLuhan, née et élevée à Toronto, a fait de nombreuses recherches pour des ouvrages traitant de la vie américaine. Pieds nus sur la terre sacrée est son premier livre.
Dans un second ouvrage, publié au Canada et aux Etats-Unis, elle présente l’œuvre de E. S. Curtis sur lequel elle vient d’achever un film pour la télévision américaine.
E. S. Curtis (1868-1952) a consacré trente ans de sa vie à fixer sur plaque sensible la civilisation en voie de disparition des Indiens d’Amérique du Nord. Il a visité plus de 80 tribus et pris plus de quarante mille photos, vivant témoignage de la manière de vivre d’un peuple appelé à mourir.

Informations complémentaires

Binding

Creator

EAN

EAN List

ISBN

Item Dimensions

Label

Languages

Manufacturer

Number Of Pages

Package Quantity

Product Group

Publication Date

Publisher

SKU

Studio