Palais du Rajasthan ~ Antonio Martinelli, George Michell

57,00 

Acheter avec AMAZON.FR !

Au cours des cinq derniers siècles, les familles princières ont exercé une influence considérable, sans toutefois jamais dominer l’ensemble de la région. C’est ainsi que l’histoire du Rajasthan est celle de royaumes indépendants rivalisant entre eux par les armes, mais aussi par les arts et l’architecture. À partir de l’invasion du nord de l’Inde par les Moghols au XVIe siècle jusqu’à l’aube du XXe siècle, les maharajas se surpassèrent pour édifier des palais qui font partie du patrimoine artistique mondial.
Avec l’arrivée de ces princes, un nouvel art de vivre apparaissait, avec une vie de cour organisée autour du maharaja ; chef des armées et chef politique, géniteur de la lignée royale et premier fidèle de la divinité, il accorde protection à sa famille et à son peuple. Chaque palais est alors organisé autour de deux univers : la partie publique qui met en scène la primauté d’ordre divin de sa royale personne, et les appartements privés où il peut se détendre avec ses pairs, enfants, épouses et concubines. C’est au cœur du palais que se tiennent les grandes fêtes religieuses : Dasara où l’on vénérait les armes, Diwali, le festival des lumières, ou Holi, fête du printemps…
Antonio Martinelli a visité tous ces hauts lieux aujourd’hui restaurés, souvent transformés en luxueux palaces internationaux, mais qui sont parfois encore des demeures privées. Architectures de marbre ou de céramique, décors de peintures ou d’ébénisterie, parois de verre ou de stuc, mobilier fabriqué dans des essences raffinées, le visiteur tombe sous le charme de ces palais des mille et une nuits.
Que ce soit l’observatoire astronomique ou le Palais des Vents de Jaipur, les fresques du Shish mahal du fort d’Amber, le palais art déco d’Umad Bhawan construit en 1925, le palais de Jag Mandir à Udaipur, ou l’imposante citadelle de Junagarh au cœur de  Bikaner, George Michell nous raconte leur histoire. Tous les hauts lieux du Rajasthan sont ici réunis par la magie des 300 photographies exceptionnelles.

Informations complémentaires

Author

Binding

Creator

EAN

EAN List

ISBN

Item Dimensions

Label

Languages

Manufacturer

Number Of Items

Number Of Pages

Product Group

Publication Date

Publisher

Studio

https://le-paradis-des-bebes.com   https://websites4sell.com   https://fourniturescolairepascher.net   https://monmaillotdebain.com   https://v46.org   https://www.maillotsdebaindiscount.com/   https://chaussures-enligne.be   https://femmes.meilleureschaussures.com   https://www.passionerestaurant.com/   https://lemondemerveilleuxdesbebes.com