Le Maroc andalou

19,06 

Acheter avec AMAZON.FR !

Le Maroc, ses souks, médina, casbah… Grâce à la maison d’éditions Edisud et sa collection Musée sans frontières couvrant l’ensemble des pays du Bassin méditerranéen, découvrez un visage nouveau de la région nord de ce pays, celui que l’on appelle « le Maroc andalou ». Parfois technique, toujours précis, sur un papier glacé aux illustrations riches et belles (182 photos, 23 plans), cet ouvrage au format de voyage possède une structure intelligente qui repose sur huit circuits, de Rabat à Fès en passant par Tétouan, déclinés autour d’un lieu et d’un thème (l’artisanat à Fès ; la religion à Chefchaouen ; Meknès la ville royale…).

Souvent axé sur les édifices et l’architecture du pays, chaque circuit se compose d’une présentation générale et d’une carte de la zone, d’un historique, des lieux à visiter – étape par étape – avec des explications et quelques extensions quand le temps le permet. Le style aéré et les informations denses incitent au voyage, et on apprécie les détails et rappels historiques ou religieux sur la culture musulmane : l’origine des mosquées, leur architecture, les facettes incontournables de la culture marocaine (grands personnages, arts, musique…), un glossaire intéressant sur la langue arabe, ainsi que les influences de style dans l’art décoratif avec la calligraphie, la céramique ou la tannerie.

Guide complémentaire pour tout savoir et mieux comprendre certains points culturels pas toujours bien développés dans les guides touristiques traditionnels, voici un livre référence pour une profonde et nouvelle approche du royaume du Maroc. –Florent Lamontagne

Informations complémentaires

Author

Binding

EAN

EAN List

ISBN

Item Dimensions

Label

Languages

Manufacturer

Number Of Pages

Product Group

Publication Date

Publisher

Studio