Kubrick: Préface de Martin Scorsese ~ Michel Ciment

45,00 

Acheter avec AMAZON.FR !

Un superbe hommage à Stanley Kubrick, l’un des grands visionnaires de notre époque, écrit par Michel Ciment, spécialiste français du cinéma et confident de trente ans du réalisateur.
Stanley Kubrick, plus qu’aucun autre cinéaste contemporain, a su projeter sur les écrans l’imaginaire de notre temps. L’Ultime Razzia, Les Sentiers de la gloire, Lolita, Dr Folamour, 2001, l’Odyssée de l’espace, Orange mécanique, Barry Lyndon, Shining, Full Metal Jacket, Eyes Wide Shut, ses films ont attiré les foules, divisé la critique, stimulé ses confrères et les autres artistes. Son cinéma se révèle unique dans sa diversité, ne se réduit à aucune formule, et Kubrick lui-même, malgré sa gloire, est resté jusqu’à sa mort un créateur secret et mystérieux.
Le livre comprend : un portrait du réalisateur et le récit de sa vie ; une étude sur ses rapports avec le fantastique et des réflexions sur sa création ; les témoignages de quatorze collaborateurs ; quatre entretiens avec l’auteur, d’autant plus précieux que le metteur en scène fut toujours réticent à commenter ses films ; 400 illustrations dont 150 en couleurs, souvent rares, voire inédites; une importante section sur son œuvre ultime, Eyes Wide Shut ; une filmographie et une bibliographie complètes.

Biographie de l’auteur

Michel Ciment historien et critique de cinéma, est maître de conférences en civilisation américaine à l’université de Paris-VII, membre du comité de rédaction de Positif, collaborateur régulier du Masque et la Plume de France Inter et producteur à France culture (Projection privée).
Il est l’auteur de Kazan par Kazan, Le Dossier Rosi, Le Livre de Losey, Schatzberg, de la photo au cinéma, John Boorman, un visionnaire en son temps, Les Conquérants d’un nouveau monde, Passeport pour Hollywood, Theo Angelopoulos et Le Crime à l’écran.

Informations complémentaires

Author

Binding

EAN

EAN List

Edition

ISBN

Item Dimensions

Label

Languages

Manufacturer

Number Of Pages

Product Group

Publication Date

Publisher

SKU

Studio