Jean Grémillon : Le cinéma est à vous ~ Geneviève Sellier

39,00 

Acheter avec AMAZON.FR !

Après des débuts remarquables dans les années 1920 (Maldone, Gardiens de phare), Jean Grémillon tourne au début du parlant La Petite Lise, Daïnah la métisse, puis s’exile avant de retrouver le succès avec Gueule d’amour en 1936, L’Étrange Monsieur Victor, Remorques, Lumière d’été et Le Ciel est à vous (1944).
Ces quatre films témoignent d’une maîtrise remarquable tant dans la direction d’acteurs que dans la mise en scène visuelle et sonore.
Son dernier film de fiction, L’Amour d’une femme (1954), exprime un engagement qu’on peut qualifier de féministe.
Grémillon meurt prématurément en 1959. Geneviève Sellier explore l’ensemble de l’œuvre de fiction du cinéaste en montrant sa cohérence, sa richesse et surtout sa modernité : à son époque, Grémillon est le seul à proposer des figures féminines aussi diverses et aussi complexes, et une exploration aussi fine des relations entre hommes et femmes.

Biographie de l’auteur

Geneviève Sellier est professeur en études cinématographiques à l’université Michel de Montaigne (Bordeaux 3). Elle a publié notamment en 1996 La Drôle de guerre des sexes du cinéma français 1930-1956 en collaboration avec Noël Burch, et en 2005 La Nouvelle Vague, un cinéma au masculin singulier.

Informations complémentaires

Author

Binding

Creator

EAN

EAN List

ISBN

Item Dimensions

Label

Languages

Manufacturer

Number Of Pages

Product Group

Publication Date

Publisher

Studio

https://news-in-europa.com   https://maillotsdebaindiscount.com   https://028038.org   https://terrafestival.info   https://radiobahrain.fm   https://starjouet.net   https://scbigcats.com   https://collegae.net   https://fourniturescolairepascher.net   https://www.trumpshop.biz