• On Sale

Dieux et héros de l’antiquité ~ Lucia Impelluso

20,00  16,00 

Acheter avec AMAZON.FR !


– Un outil de lecture de l’art occidental indispensable par sa clarté. La tradition gréco-romaine des allégories telle qu’elle peuple nos musées, nos parcs et les frontons des bâtiments officiels. Un guide très illustré et très didactique (450 ill. couleurs) pour identifier les personnages de la mythologie de l’Antiquité présents dans les arts jusqu’au début du XXe siècle.

Archétypes des vices et des vertus humaines, les personnages de la mythologie, de la littérature et de l’histoire gréco-romaines sont en quelque sorte nos dignes ancêtres et constituent la base de notre culture occidentale. C’est pourquoi ils furent si présents dans l’art, plus particulièrement à la Renaissance, puis à l’époque baroque et néo-classique. Cet ouvrage, consacré aux personnages et aux événements de la mythologie et de l’histoire classiques, permet de s’orienter dans la multitude de noms, symboles, métamorphoses et allégories, et de distinguer figures mythiques et historiques.
Il recense tous les personnages et mythes principaux de l’Antiquité à travers une présentation vivante et une iconographie riche de plus de 400 images accompagnées de textes de présentation.

Biographie de l’auteur

Lucia Impelluso (née en 1965) est architecte et experte en iconographie. Elle collabore depuis quelques années avec Electa comme auteur ou co-auteur de livres d’Art. Ses publications incluent « Temi, significati, simbologie », dans La Natura Morta, publié par Stefano Zuffi, Electa 1998 et « Temi, significati, simbologie » dans Il Ritratto, publié par Stefano Zuffi, Electa 1999. Elle a aussi publié nombre de manuels pour Le Monnier et Einaudi Scuola.

Informations complémentaires

Author

Binding

EAN

EAN List

Edition

ISBN

Item Dimensions

Label

Languages

Manufacturer

MPN

Number Of Items

Number Of Pages

Package Quantity

Part Number

Product Group

Publication Date

Publisher

Studio