• On Sale

De Fra Angelico à Bonnard : chefs-d’oeuvre de la collection Rau. Exposition du Luxembourg 1er août 2000 au 1er janvier 2001.

55,00  16,50 

Acheter avec AMAZON.FR !

Categories : Beaux livres, Histoire

Gustav Rau est médecin. Pas n’importe quel médecin. Il est collectionneur d’oeuvres d’art, patient et passionné, depuis près de trente ans. Pas n’importe quelles oeuvres d’art : Canaletto, Gerard Dou, Lucas Cranach, Millet, Monet, Sisley, Degas, Klimt, Munch… Rien de moins. Rien de moins prodigieux. Des retables de Fra Angelico à La Baie de Saint-Tropez de Bonnard, de la Pietà de Vittore Crivelli à La Nature morte à la bouteille et aux verres de Giorgio Morandi, la collection du docteur Rau couvre à elle seule cinq siècles d’histoire de l’art occidental.

Fort d’un esprit didactique, le docteur Rau a classé sa collection suivant les grandes écoles de l’histoire de l’art, depuis la Renaissance jusqu’aux années 1940-1950. Pas une période, pas une école ne manque, ni aucune partie géographique de ce que l’Europe a livré de plus éblouissant en un demi-millénaire. École italienne, flamande et française, école allemande, espagnole et anglaise, paysagistes, portraitistes, maîtres anciens et modernes, impressionnistes et symbolistes, Nabis et fauves.

Catalogue de l’exposition du musée du Luxembourg consacrée à cette prestigieuse collection, cet ouvrage, en une centaine d’oeuvres reproduites ici, rend compte du goût et des choix artistiques raffinés d’un homme singulier, sinon exceptionnel. –Céline Darner

Informations complémentaires

Author

Binding

Creator

EAN

EAN List

ISBN

Item Dimensions

Label

Languages

Manufacturer

Number Of Pages

Product Group

Publication Date

Publisher

SKU

Studio