D’art d’art broché tome 2 ~ Frédéric Taddeï, Marie-Isabelle Taddeï

20,20 

Acheter avec AMAZON.FR !

Diffusée sur France 2 le lundi soir à 21h20 et rediffusée le vendredi à 23h00, D’art d’art est un programme qui mobilise plus de 6 millions de téléspectateurs. En 1 minute 30 seulement, une œuvre d »art est passée au crible afin d »en décrypter les spécificités ou de comprendre son histoire.
Radicalement grand public, son parti pris est d »expliquer l’art aux néophytes et de rendre accessible à tous la compréhension d’œuvres emblématiques. L’originalité de l’émission tient à son ton décalé, l’œuvre n’étant pas seulement décrite, mais les anecdotes qui la concernent y prenant une grande place, parfois, et même souvent, à travers l’humour.
Les coulisses de l’oeuvre, la vie rocambolesque de l’artiste, c »est aussi tout cela qui compte !
Ainsi, des plus jeunes aux plus grands, tout le monde peut désormais s’intéresser à l »art, sans complexe et en toute simplicité. Calqué sur le concept de l’émission (150 œuvres présentées), l »ouvrage s »adresse à un public large et non-spécialiste.

Biographie de l’auteur

Frédéric Taddeï commence sa carrière en 1990 en lançant le magazine « Maintenant ». Ainsi repéré par Jean-François Bizo, il est recruté pour collaborer au magazine « Actuel », et présente en parallèle sur Radio Nova une chronique littéraire intitulée « Aujourd’hui, j’ai lu pour vous ». Il fait ses débuts à la télévision comme chroniqueur à Nulle Part Ailleurs sur Canal + de 1994 à 1998, puis remplace Thierry Ardisson en 1998 dans l’émission « Paris Dernière » sur la chaîne de télévision Paris Première. Il commence l’animation de « D’Art d’Art » en 2002 et présente depuis septembre 2006 l’émission quotidienne « Ce soir (ou jamais!) », en deuxième partie de soirée sur France 3. Il anime également sur Europe 1, du lundi au vendredi, l’émission « Regarde les hommes changer ». En décembre 2007, il reçoit le premier prix Philippe-Caloni, attribué à « un journaliste ayant fait preuve de talent et d’éclectisme, en particulier dans l’exercice de l’interview ou de l’entretien ».

Marie-Isabelle Taddeï, après une année sabbatique à Londres, entame des études de droit à Paris V. Elle multiplie ensuite les activités professionnelles par tranche de quatre ans, dirigeant successivement une multiservices aux entreprises, une galerie d’art, un restaurant et un hôtel. Co-auteur de l’émission D’Art d’Art depuis 2002, elle partage son temps entre Paris et Madrid depuis 2003.

Informations complémentaires

Author

Binding

EAN

EAN List

ISBN

Item Dimensions

Label

Languages

Manufacturer

Number Of Pages

Product Group

Publication Date

Publisher

Studio