Costumes de Corse : Pannu è panni XVIe-XXe siècle ~ Rennie Pecqueux-Barboni

57,00 

Acheter avec AMAZON.FR !

L’histoire du vêtement corse depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours est celle d’un particularisme conditionné par l’absence de production locale à grande échelle, l’importation de tissus en conséquence, un art de la couture et de l’assemblage originaux et des us et coutumes confortant une image parfois incomprise du vêtir insulaire.
Loin des ensembles exclusivement noirs popularisés par des images d’Épinal liées à la vendetta et la Colomba de Mérimée, l’étude présentée ici, fruit de plus de quarante années de recherches assidues, montre une variété impressionnante de tissus, couleurs, modes souvent issues ou inspirées par les tissus, couleurs et modes de la proche Toscane ou de la Provence.
L’exceptionnelle iconographie peinte par l’auteur (robes, pantalons, coiffures, etc.) fait de l’ouvrage un objet d’une qualité artistique exceptionnelle. Le texte, dans un souci de clarté et de partage avec le grand public emprunte un style simple et ludique, invitant à la découverte d’un patrimoine jusqu’alors méconnu.

Informations complémentaires

Author

Binding

EAN

EAN List

ISBN

Item Dimensions

Label

Languages

Manufacturer

Number Of Pages

Product Group

Publication Date

Publisher

SKU

Studio

https://saintvalentin.biz   https://www.lingedelitpascher.com/   https://www.deguisements-costumes.com/   https://www.intelli.news/   https://mesothelioma-lawsuit-information.com   https://france-restos.com   https://paris-pictures.org   https://lingeries-sexy.org   https://www.omyoga.eu   https://www.v46.org/